Sophrologie Réflexologie Etiocinèse
Nathalie Blanchet Soulat

Laisser circuler l'énergie avec l'Etiocinèse

La méthode étiocinèse à Saint-Cyr-sur-Loire

Qu'est-ce que l'étiocinèse ?

Cette méthode s’adresse au corps énergétique de l’individu et à l’énergie vitale qui le parcourt.

Basée sur l’information « Energie » pour son concepteur P. Hervet (Kinésitherapeute), elle est un concept novateur, qui tient compte de l’individu dans sa globalité, en lui permettant de se recaler sur ses véritables valeurs.

L’information "Energie" est la clé de la problématique du moment, elle va nous guider dans la résolution d’une situation où l’affectif reste souvent le centre.

Elle représente la libération du bagage émotionnel de la personne, elle permet de libérer des freins, lever des blocages.

L’information "Energie" a été transcrite au travers d’une Table des déductions (référentiel sur lequel le processus de soins peut s’articuler, capable de donner un éclairage sur le vécu de l’individu au niveau corporel et émotionnel)

L'objectif de l'étiocinèse

seance etiocinese

Le stress perturbe l’état émotionnel et éloigne l’individu de sa nature profonde, augmente sa sensibilité, l’écarte du temps présent en favorisant l’anticipation ou le retour sur le passé et ouvre sur la perte de confiance en soi pouvant aller jusqu’à la perte d’identité.

Tout ce mal être est associé à de nombreux troubles et symptômes physiques.

Cette technique va aider à mieux gérer le présent, optimiser ses points forts et lâcher prise sur les difficultés passées.

Comment se déroule une séance ?

La tonalité générale de l‘énergie nous est donnée par la Table des déductions posée sur la personne pour le soin et le profil du pouls ressenti, qui nous informe sur le rééquilibrage à effectuer.

La normalisation va se faire à l’aide de simples anneaux creux en caoutchouc, qui marquent un recentrage où cela est nécessaire.

Lorsque l’Energie est normalisée, il suffit de passer à une autre forme d’énergie et de reproduire le même protocole.
Le soin se termine lorsque l’ensemble de l’organigramme a été requalifié.

Pour qui ?

Pour tous à partir de 6 ans

A quel rythme ?

Un délai de 6 semaines est souhaitable entre deux séances (si d'autres séances sont nécessaires)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.