Sophrologie Réflexologie Etiocinèce
Nathalie Blanchet Soulat

Nathalie Blanchet à Saint-Cyr-sur-Loire

Nathalie Blanchet, sophrologie-Réflexologie-Etiocinèse à Saint-Cyr-sur-Loire

Nathalie Blanchet

  • Psychologie (Faculté F. Rabelais, Tours)
  • Sophrologie : CEAS - Paris
    Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie
  • Réflexologie CAVA Angers - Validation Fédération Française des Réflexologues -FFR-
  • Relaxation Psychomotrice Enfant/Ado - ISRP Paris
    Institut Supérieur Rééducation Psychomotrice
  • Diplôme Universitaire "Pathologies Neuro Fonctionnelles"
    Faculté de médecine - Dijon
  • Diplôme Universitaire "Santé Humanitaire"
    Faculté de médecine - Marseille
  • Formée à l'homéopathie et "vitalothérapie" 

Mon parcours personnel

A la suite d'études en psychologie et de plusieurs années d’enseignement, formée à la sophrologie au CEAS (Centre d’Etude et d’Application de la Sophrologie) j'ai débuté en centre de rééducation et réadaptation cardio vasculaire, puis avec les enfants dans le milieu éducatif et en cabinet libéral.

Je me suis orientée plus particulièrement sur l’accompagnement des troubles anxieux, il est alors devenu nécessaire pour moi, d’associer le « Toucher » à ma pratique, en me tournant vers les médiations corporelles par le biais de la réflexologie plantaire.

Pouvoir établir un projet d’accompagnement cohérent pour le consultant, qui puisse s’associer à une thérapie en cours, dans le respect et l’écoute, trouver le bon « outil », la technique

la plus adaptée selon son vécu du moment.

Mon approche est une démarche intégrative : soit considérer l’individu dans sa globalité, aider le consultant à sortir d’une attitude passive pour devenir acteur.

J'ai découvert l’étiocinèse quelques années plus tard grâce au  kinésithérapeute qui a créé cette technique il y a une vingtaine d’années. L’énergétique apporte, ainsi ,une autre dimension à ma pratique.

Aujourd’hui, mon activité s’est diversifiée : Procréation Médicalement Assistée, ateliers avec le CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), suivi sur l’attention et la concentration, l'hypersensibilité au stress…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.